PRESSES DE CONSOLIDATION PÔLES DE ROTORS
Presses hydrauliques automatiques à chauffage électrique, conçues pour la polymérisation et la consolidation de l’isolation des pôles de rotors des générateurs d’énergie.
- Processus précis, reproductible, contrôlé et constamment surveillé.
- Possibilité de créer et de mémoriser un programme de pressage pour chaque référence de pôle, permettant de réaliser automatiquement différentes étapes d’augmentation de pression et de température tout en contrôlant le processus et sa durée.
- Possibilité d’obtenir un retour sur la qualité du cycle de consolidation réalisé, grâce à des graphiques en temps réel de température, force et position.
- Force de pressage maximale de 80 tonnes pour chaque portique de pressage, jusqu’à un maximum de 6 portiques pour une force de pressage totale de 480 tonnes.
- Facilité de chargement et de déchargement des pôles grâce au mouvement automatique de glissement des portiques entre la position de travail et la position de “repos”.
- Machine entièrement conforme aux normes de l’industrie 4.0.
Avantages:
Caractéristiques techniques:
- La machine est équipée de 6 portiques de pressage qui se déplacent le long du châssis ; le mouvement de chaque portique le long du châssis est automatisé.
- Chaque portique de pressage est composé de 2 traverses de support verticales (droite/gauche), d’une traverse supérieure qui renforce la structure et d’une traverse de pressage horizontale qui coulisse verticalement.
- Force de pressage maximale pour chaque portique: 80 tonnes.
- Système de chauffage, composé d’une unité de chauffage principale capable de délivrer jusqu’à 3000 A, pour polymériser le matériau isolant du pôle en atteignant une température de polymérisation de 170 °C.
- Systèmes de chauffage supplémentaires spéciaux pour permettre de maximiser la montée en température du pôle en limitant les écarts de température. Ces écarts sont également surveillés grâce à des sondes supplémentaires qui permettent à la machine de ne pas dépasser une différence de température paramétrable par l’opérateur.
- Console de contrôle intégrant des boutons et une IHM pour le fonctionnement de la machine ; réalisation en temps réel de graphiques de température, force et position.
- Module intégré d’assistance à distance : les techniciens Rimac peuvent se connecter à distance à la machine et démarrer une session d’assistance en temps réel. En accédant au panneau de commande et au PLC et en vérifiant le fonctionnement de la machine, le technicien Rimac peut intervenir directement pour résoudre le problème ou fournir des conseils en temps opportun. Le module peut être connecté via une connexion Ethernet, Wi-Fi ou une carte GSM.
© 2023 Rimac Machines – Rimac S.r.l. – numéro de TVA 02569340132